Langon, pour enchaîner à l'extérieur !

13/10/2020
Niort Langon

Niort Langon

Troisième déplacement de la saison, au Stade Langonnais, Dimanche 18 Octobre.


Victorieux face au RCBA dimanche dernier, les Niortais repartent en vadrouille ce Dimanche 18 Octobre. Ils se déplacent à Langon, pour leur 3e déplacement de la saison et pourquoi pas enchaîner une 3e victoire hors de leurs bases.

| La situation |

Niortais et Langonnais font partis des équipes les moins impactées par les reports de matchs liés au Covid-19 depuis le début du championnat. Le NRC ayant disputé tous ses matchs, et le Stade Langonnais 3 matchs sur 4. Nos Niortais figurent à la première place de la poule 1 avec 15 points (3 victoires en 4 journées dont 2 bonifiées). Pour le promu Langonnais, la saison avait bien débuté avec une victoire en ouverture de saison 21 - 20 face à un autre promu, le Beauvais XV RC (prochain adversaire du Niort RC à Espinassous le 25 Octobre). Le week-end suivant ils se sont inclinés mais sont revenus avec un point de bonus défensif du périlleux déplacement à Marcq-en-Baroeul.

Après le report de leur troisième journée face à Rennes, ils se sont inclinés dimanche dernier, face à l'un des favoris de la poule, le CA Périgueux.

Le Stade Langonnais pointe à la 7e place de la poule avec 5 points.

Côté Espoirs, le bilan est quasiment le même que leurs ainés, 1 victoire pour 2 défaites.

| Le dernier affrontement |

Le Stade Langonnais est un club connu du Stade Niortais puis du Niort Rugby Club. Les deux derniers affrontements ont eu lieu lors de la saison 2018/2019, l'année où Langon est descendu en Fédérale 2. La dernière opposition avait eu lieu en Décembre 2018, juste avant les fêtes de fin d'année, Langon s'était imposé chez lui 27 à 16.

| A suivre sur Scorenco |

Rencontres disputées au Stade Comberlin à Langon.

A suivre en direct commenté sur Score'n'co et en story sur notre compte Instagram !