Carnet Noir : Le NRC perd l'un de ses anciens présidents.

18/08/2020
Carnet Noir

Carnet Noir

Le Niort Rugby Club vient de perdre l'un de ses anciens grands présidents, Paul MARCUS.


Le Niort Rugby Club vient de perdre l’un de ses anciens grands Présidents, Paul MARCUS.

Paul Marcus a présidé aux destinées du Stade Niortais Rugby pendant près de 20 ans, d’abord en qualité de Vice-Président, ensuite comme Président, fonction qu’il a occupée jusqu’en 1992.

Le rugby qu’il avait pratiqué, notamment à Saint-Maixent, demeurait sa passion. Passion de ce sport, certainement. Mais, plus encore, passion des hommes.

Davantage que les résultats et que la qualité du jeu, les qualités humaines et les valeurs qui les sous-tendent constituaient sa référence.

Son engagement envers le Club comme envers chacune de ses parties prenantes ne souffrait, en rien, la moindre faille.

Avec Yves Thiré, son ami de toujours, lui aussi, en son temps, Président du Stade Niortais Rugby, il a su, mieux que quiconque, accompagner bon nombre de joueurs et de leurs proches vers des solutions professionnelles pérennes.

Paul Marcus accordait aussi une importance capitale à la formation des jeunes, seule voie possible de structuration d’un Club, à court, moyen et long terme. C’est ainsi que sous sa Présidence, l’Ecole de Rugby a véritablement obtenu droit de cité au sein du Stade Niortais Rugby.

Dans les moments difficiles, quand le gros temps secouait le navire, Paul Marcus faisait encore plus valoir son expérience de Dirigeant d’entreprise pour tenir bon la barre. Et toujours selon le même code de valeurs, référence inaltérable de son engagement.

C’est avec beaucoup d’émotion, que le Niort Rugby Club adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Paul Marcus ainsi qu’à ses proches, et qu’il les assure de tout son soutien dans ces moments particulièrement douloureux.

 

Gilbert NASARRE

Président Niort Rugby Club